Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Il faut faire de la vie un rêve, et faire d'un rêve une realité" G.C
7 janvier 2015

Le Noël se peint avec la couleur de tes emotions plus profondes.

1513777_10206008572432808_2556614004564302027_n

Salut! Nous sommes déja entrés dans cette nouvelle année 2015 et aujourd'hui les vacances de Noël sont finis. J'aime beaucoup ce périod: les rues sont illuminées et plein des personnes avec beaucoup des sacs, les enfants écrivent ses cartes au Père Noël ou ici aux trois Rois, toute la famille reste ensemble en partageant les repas principaux... en géneral, le Noël est une époque de l'année où la joie est toujours présent.

Je souhaiterais vous raconter comment est-ce que j'ai célébré ces jours: la nuit du 24 on l'appelle "Noche Buena", c'est la première réunion et, cet année, mon frère, ma belle-soeur et ses parents sont venus chez moi. On a dîné daurade sauvage au four avec des pommes de terre et un petit assortiment des canapés. Pour le dessert on a mangé un glace qui avait la forme d'un renne.

Le jour de Noël, j'ai déjeuné avec mes parents, ma soeur, mon beau-frère et mes neveux. Ici en Catalogne est tipique manger de soupe avec les viandes mis au bouillon et, bien sûr, des tourons.

Le 26 décembre ici est férié et il est l'anniversaire de ma soeur. Tous les années on déjeune chez elle avec la famille de mon beau-frère et on mange le plat tipique de ce jour: "canalones". Ils sont faits avec la viande du bouillon du jour dernière. Avec cette viande on fait un rouleau avec une tranche de pâte, on fait aussi de la béchamel et, finalement, on ajoute de fromage et on les mets au four.

Le dernière jour de l'année, mes parents et moi sont allés à une gîte rural à Igualada avec les soeurs et les parents de ma belle-soeur. On dîné un peu de fruits de mer, de jambon, de fromage, de paté... et évidemment à minuit nous nous sommes mangés le raisin. On resté la nuit là et lendemain on a fait du barbecue.

Finalement, aujourd'hui, le jour de l'Epiphanie, mon jour préféré parce qu'on s'amuse avec la joie des plus petits de la famille, mes neveux. Ils entrent en courrant chez moi avec les nerves de savoir qu'est-ce les 3 Rois ont laissé pour eux. Cet anné, par example, un des cadeaux été un jeu pour la Wii donc j'ai passé tout l'aprés midi en jouant avec eux.

Pour moi, ils m'ont offris avec des produits pour les cheveux, un bonnet et une écharpe noirs et un peu d'argent pour mon prochain voyage, mais je vous en parlerai la prochaine fois!

Ça est tout pour le moment!

Bisous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
"Il faut faire de la vie un rêve, et faire d'un rêve une realité" G.C
Publicité
Archives
Publicité